Pourquoi opter pour une fontaine à eau et équipements café dans son entreprise ?

La loi exige l’accès à l’eau potable pour tous les employés au sein d’une entreprise. C’est pourquoi les fontaines à eau sont devenues tendances chez les entreprises modernes. Aujourd’hui considérée comme un article en vogue, elle est plus économique, plus simple à utiliser et très avantageuse pour les deux parties. Mais certain employeurs ne sont toujours pas convaincu par l’utilisation de la fontaine à eau en entreprise et a en mettre en place, même si nombreux sont les raisons d’en acquérir. Cet article saurait peut-être les faire changer d’avis.

Pourquoi boire de l’eau

Tout d’abord, l’importance de l’eau dans notre quotidien. En moyenne, le corps humain est composé d’eau entre 60 % à 70 %. À part l’oxygène, l’eau est la deuxième ressource la plus importante à notre survie. Ainsi, l’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre corps. La consommation moyenne d’eau par personne est de 1.5 litre par jours. Chaque jour une personne normale perd 1 litre d’eau par l’urine, la sueur, la respiration… et cela peut atteindre les 2 litres par jour dans des climats tempérés. De ce fait, boire de l’eau est un geste vital et c’est pourquoi, des équipements tels les fontaines à eau sont indispensables à installer dans les différents endroits : commerces, bureaux, écoles, hôpitaux, universités …. Le site exquado.com, fournisseur de fontaines à eau pour entreprise et collectivités, vous procure un accompagnement personnalisé et de qualité.  

Pourquoi une fontaine à eau

La première bonne raison c’est du point de vue juridique. En effet le code de travail prévoit des dispositions selon lesquelles tous les employés puissent avoir accès à l’eau potable sur leur lieu de travail. Le second, c’est pour valoriser l’image de l’entreprise. La fontaine, comme la machine à café d’ailleurs, marquera votre sens de la convivialité et par la même occasion passe un message publicitaire positif. Le bien-être des salariés en fait la troisième raison. Un salarié passe près des deux tiers de son temps au travail alors autant s’occuper de ses besoins naturels. La fontaine favorise le bien-être des salariés, mais aussi elle favorise leur confort et contribue ainsi à une productivité plus efficace. Bref, une fontaine à eau est donc indispensable au sein d’une entreprise.

Les avantages d’une fontaine eau

Bien que l’eau du robinet soit propre, elle n’est pas à sur à 100 %. Ce qui n’est pas le cas avec les eaux de fontaines. C’est aussi plus écologique, elle élimine l’utilisation des bouteilles en plastique ou en verre. De plus, avec très peu d’énergie, la fontaine peut maintenir une bonne température constante (Chaud ou froids). Elle peut également être un objet déco et apporte une touche luxueuse.

Comment nettoyer sa machine à café ou sa fontaine à eau ?
Palais des thés avec Lathebox