Conseils pour l’achat d’une cafetière à filtre domestique

Cafetière à filtre domestique

Publié le : 09 décembre 20194 mins de lecture

Depuis toujours, le café demeure la boisson la plus consommée dans le monde. Et cela est aussi valable en France. Faire soi-même son café est toujours un plaisir. Pour ce faire, il est primordial de disposer d’une cafetière à filtre domestique fiable, de qualité et fonctionnelle. Bien qu’il existe des machines à café automatique et des cafetières expresso manuelles, la cafetière à filtre électrique est encore la machine la plus convoitée. En effet, lors de votre achat, il faut prendre en compte certains éléments pour ne pas se tromper, suivez donc ce guide.

Sélectionner la meilleure cafetière à filtre, comment procéder ?

Tout d’abord, sachez qu’une cafetière à filtre constitue une machine à café la plus répandue en France. Sa conception a fortement révolutionné au cours du temps. Le café utilisé pour ce mode de préparation est une mouture fine : café arabica de préférence. Il S’agit d’une machine capable de donner une tasse de café de qualité. Sur le marché existe une panoplie de gammes de cafetières à filtre à usage domestique. Pourtant, avant de faire un achat, posez-vous les bonnes questions. Il faut donc que vous sachiez exactement la consommation de café journalière au sein de votre famille. Puis, se demander sur la manière dont vous aimez faire votre café et sur le type de matériel que vous désirez obtenir. En effet, tous les moyens sont bons pour distinguer les meilleures des cafetières à filtre.

À parcourir aussi : Comment nettoyer sa machine à café ou sa fontaine à eau ?

Analyser le filtre et le système de chauffe de la cafetière

Multiples sont les cafetières à filtre, mais pour être satisfait, il faut tenir compte du volume de café que la machine est capable de réaliser. En plus, les filtres sont aussi de grandes importances et existent en plusieurs variétés selon le type de machine. Très souvent, la plaque chauffante d’une cafetière à filtre chasse les arômes du café. Il est donc essentiel de s’inquiéter de cette partie, mais aussi, lors de la préparation il faut adopter une pratique adaptée pour ne pas avoir un café de mauvais goût. En ce qui concerne le système de chauffe et d’infusion, vous avez le choix entre une cafetière qui infuse goutte à goutte, une douchette ou un sélecteur d’arômes.

Nous vous recommandons : Conseils pour bien choisir une machine à expresso

Prendre en compte du système de broyage du café

Pour un choix idéal, misez sur une cafetière à filtre qui assure un broyage impeccable. Il s’agit d’une machine ayant un broyeur intégré. Vous pouvez profiter d’un café avec mouture fraîche et un café qui conserve bien ses arômes. D’ailleurs, le système de broyage intégré ne se limite plus qu’aux différentes machines à café dites automatiques. Pour être à la page de la tendance actuelle et de la technologie, vous avez à votre disposition une cafetière à filtre bien équipée. Choisissez ainsi ce modèle à fonction « timer », qui promet une programmation de l’infusion à l’heure que vous désirez. Cela facilitera votre quotidien et votre préparation. Enfin, plusieurs fonctionnalités qui sont connectées commencent également à être visibles sur certaines cafetières à filtre à usage domestique sur le marché.

Comment faire un expresso avec une dosette ESE ?
Machines à café à grain : comment bien choisir ?

Plan du site