Un coin de détente & pause-café, la tendance dans les grandes pâtisseries !

Prendre son café dans des salons pour se détendre fait partie des habitudes des Français. Mais depuis peu, cette habituée, a changé pour certaines clientèles.

Pour de nombreuses personnes, prendre un café c’est faire une pause, un petit moment de détente. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le café soit la boisson numéro deux le plus consommée en France. Sachant cela, les pâtisseries en profit pour attirer plus de clients de tout genre avec la nouvelle tendance : le coin de détente. En effet, de nos jours le café du quartier est devenu un véritable endroit pour se détendre. Et pour cela, chacun sa stratégie.

Pourquoi un coin de détente ?

Prendre une pause dans un café toute en déguster un bon café fait partie de la tradition des Français. Où que vous soyez, peu importe ce que vous faites à n’importe quel moment de la journée, quand l’heure de boire un café sonne, rien ni personne ne peut vous en empêcher. C’est un instant de plaisir très précieux pour de nombreuses personnes. De ce fait, se détendre avec une tasse de café accompagné d’un petit bout de gâteau, ou un biscuit dans des endroits relaxants, pourrait donner un plus a une lourde journée. Dans les endroits branchés, il y a pas que le café qui au rendez-vous ; des loisirs, WiFi, des… peuvent s’y trouver également.

La qualité des produits.

Boire un café ne se résume pas simplement sur le fait du gout de la boisson. Il y a tout un rituel qui va avec : la façon dont celui-ci se prépare, le genre de tasse, l’heure de la dégustation… et chacun a sont habitude qu’il ne faut pas prendre a la légère. Ce sont ces petites choses qui font que ce court moment soit une véritable relaxation dans un beau coin détente.

Le design

Pour qu’un salon soit convivial, il n’est pas question qu’il ne soit pas à la mode. Eh oui, le design apporte beaucoup. À noter que les gens veulent se détendre pendant leur pose café alors il va falloir que l’endroit soit zen. Plus d’extérieurs possibles, luminosité accentue et des touches personnelles feront l’affaire. Un grand canapé d’angle pour se repose et l’endroit serait parfait. Mais depuis peu, le salon de thé est devenu un co-working avec de nouveaux types de clientèle. Ce type de client tel que : les entrepreneurs, free-lances et autres télétravailleurs ne viennent pas pour se détendre, mais plutôt pour trouver un endroit tranquille a travaillé.

Faire appel à un traiteur d’accueil & pause café pour ses événements !
L’art de la pause café en entreprise : un booster de productivité !