Machine à capsule : qualité, design et gain de place ?

Depuis longtemps, la machine à café est devenue un objet incontournable dans une cuisine. Et la mode a fait que la machine à capsule devienne la principale tendance. Très pratique et simple à utiliser, cette machine connait un succès fou depuis des années. Avec un tel succès, la machine à capsule ne contient pas que des avantages. Il y en est des désavantages également. Mais tout d’abord, c’est quoi une machine à capsule.

La machine à capsule

La machine à capsule est un appareil de cuisine d’une jeune invention qui a vu le jour vers la fin des années 90. En effet, il s’agit d’une machine électrique qui s’occupe de tous en toute simplicité jusqu’à obtention de boisson voulue : café crémeux, capucino, chocolats chauds, thé… La pression est très forte pour percer les capsules permettant ainsi de préparer soi-même un bon café à tout moment de la journée. Présent sur le marché sous plusieurs types, avec ce genre de machine, vous pouvez être sure de pouvoir préparé un bon café bien chaud ou de différentes variétés de thé avec un moindre d’effort.

Les avantages de l’appareil

Café de qualité avec un design sympathique, les machines à capsules sont à la portée de tous ceux qui veulent se simplifier la vie au maximum. Doté d’un fonctionnement automatique, l’appareil est très pratique pour ceux qui sont toujours pressés. Ça ne prend que 1 à 3 minutes pour la préparation. Une calibration parfaite pour chaque dosage, ce qui évite un café trop ou pas assez corsé. Discrète, elle dégage moins de bruit donc elle peut être posée dans n’importe quelle pièce de la maison, cuisine bureau ou salle de séjour. En plus, certains appareils sont très esthétiques et rajoute une touche de décoration à votre intérieur. Pour finir, la simplicité d’utilisation. Il vous faut juste charger la machine et les choses se font de façon automatique. Même chose pour son entretien. Autre avantage, cette petite merveille est à un prix très abordable.

Les désavantages de la machine

Bien que très pratique, la machine à capsule préserve quelques inconvénients. D’abord la consommation elle est plus couteuse comparée à de simples cafés moulus de bonne qualité. Il parait également que la machine soit trop lente et pour les grandes entreprises, cela représente une handicapée non exigible. De plus, le risque de rupture de stock de capsules est très fréquent pour les entreprises dont l’effectif est important. Et en fin les machines à capsule ne tiennent pas compte de l’argument écologique, certaines capsules ne sont recyclables et donc pas écologiques du tout.

Machine à café automatique : simple d’utilisation et d’entretien !
L’univers des machines à café est très vaste, quelle machine à café choisir ?