Faire appel à un traiteur d’accueil & pause café pour ses événements !

La pause-café est incontournable pour la plupart des employés d’entreprise. Elle est bénéfique que ce soit pour les employés ou l’employeur. C’est un moment de détente et qui permet le partage de compétence et d’expérience pour les employés. Une occasion pour le manager où le dirigent des entreprises pour mieux connaitre ses employées et lui permettre de mieux les diriger. Certaines entreprises font appel un traiteur accueil et pause-café pour ces événements.

La nécessité d’une pause-café

La plupart du temps, lors d’une pause-café, les employés partagent leurs histoires personnelles comme les bêtises de leurs enfants, leurs week-ends… Mais il s’agit également d’un moment idéal pour transmettre des informations urgentes qui est plus rapide qu’un e-mail ou un téléphone. La pause-café chez une entreprise permet de rapprocher et d’échanger avec d’autres départements.

Les chercheurs affirment également que la caféine contenue dans le café peut aider la capacité intellectuelle y compris la concentration et la mémoire. Il est bon de savoir que la théine aussi produit le même effet pour ceux qui ne veulent pas de café.

Malheureusement, certain manager ou dirigent des entreprises considèrent la pause-café comme une perte d’argent et de temps. D’après le code de travail français les salariés travaillent plus de 6heures dans la journée ont droit à 20  minutes de pause. Aussi, le manager peut profiter des pauses pour renforcer la cohésion entre leurs salariés et diminuer les tensions ainsi que mieux connaître la personnalité de ses employés.

Pourquoi organiser un évènement en entreprise

L’organisation d’événements est indispensable pour votre stratégie d’entreprise. Des fois, faute de budget ou du temps ainsi que méconnaissance de bienfaits d’un évènementiel d’entrepris peut empêcher l’organisation d’un événement alors que c’est un excellent moyen de communication. Mais avant d’organiser, il est important de fixer les objectifs et la cible afin faire réussir ce moment convivial pour tous les invités. L’événementiel peut être organisé en externe de l’entreprise ou interne selon les besoins. Il existe plusieurs types d’événement comme team building, soirée d’entreprise, accueil et pause-café.

Pourquoi faire appel à un traiteur d’accueil et pause-café pour ses événements

Organiser un événement comme accueil et pause-café nécessite beaucoup du temps et du travail à faire comme trouver l’endroit approprié, rassembler les éléments nécessaires ainsi que sélectionner un traiteur. Beaucoup d’entreprises recourent au traiteur événementiel pour limiter le travail en amont et le stress qui attendent. Le traiteur d’accueil et pause-café adapte ses offres, dont boissons chaudes et froides et petites pièces sucrées à déguster selon les besoins des entreprises.

L’art de la pause café en entreprise : un booster de productivité !
Un coin de détente & pause-café, la tendance dans les grandes pâtisseries !