Capsules de café biodégradables sans aluminium !

L’utilisation des capsules en aluminium est une vraie menace écologique et peut entrainer un impact négatif sur la santé. Les consommateurs de café n’ont pas forcément le réflexe de trier l’aluminium. Grâce à des capsules écologiques sans aluminium, les capsules ne s’accumulent plus dans vos poubelles.

Les avantages d’une capsule biodégradable sans aluminium

La capsule biodégradable sans aluminium est conforme à la norme européenne, dont les emballages compostables. La crème et le goût obtenu du café en capsule biodégradable sont également plus délicieux et moins amers que des capsules en aluminium ou en plastique. La capsule biodégradable est donc un café de qualité. En général, la capsule biodégradable est utilisable avec la plus part de machine Nespresso. Pas seulement l’aluminium qui est fini dans la capsule biodégradable, mais aussi PVDC, OGM et BPA. Ce sont en général des versions capsules compatible Nespresso. Beaucoup de consommateurs choisissent la capsule de café classique, car c’est plus pratique, moins sale, plus rapide que la capsule biodégradable. Il est vrai que la préparation de la capsule biodégradable est un peu lente et un peu compliqué, mais mieux pour la santé et trouver une alternative écologique. Les capsules biodégradables sont souvent adaptées à toutes les machines à café.

Est-ce l’utilisation des capsules d’aluminium peu présenter un danger sur la santé ?

Si le consommateur du café en dosette prend une quantité importante et régulière, les particules d’aluminium qui se séparent des capsules et se déposent dans l’eau de café sont nocives pour votre organisme. L’utilisation des capsules d’aluminium peut être danger sur la santé surtout si ces particules d’aluminium sont encore présentées dans l’eau du robinet ou aux divers contenants alimentaires. Il y a aussi une substance chimique qui peut dériver lors du traitement industriel du café ou a la torréfaction des fèves appelée furane. C’est vrai que le furane peut provoquer le cancer de foie, mais le risque est minime sauf si vous prenez 20 tasses de café par jour.

Autres solutions

On sait maintenant que la consommation régulière et importante de capsule d’aluminium peut nuisible l’organisme même si le risque est infime. Il est possible de trier et recycler l’aluminium, mais si vous n’avez pas du temps pour tout ça, utilisez-les capsule rechargeable ou capsule de café végétale. Cette solution peut limite les capsules d’aluminium qui réunissent dans vos poubelles sans être recyclées. L’avantage de capsule rechargeable est son écologique et sa capsule Nespresso réutilisable.

Comment choisir le café le plus adapté à son besoin ?
Dosettes et capsules de café décaféiné associées au régime