Solutions pause-café aux bureaux et entreprises : machine à café et fontaine à eau

À peine arrivé au bureau le matin, juste le temps de rallumer son ordinateur, ou peut-être même avant, direction la machine à café. D’ailleurs, 84 % des Français pensent que la pause-café au bureau est indispensable pour booster la journée. Cette idée ne fait pas l’unanimité. Jugée mois important pour d’autre, mais considéré indispensable pour certain, il est nécessaire de peser le pour et le contre d’un espace café au bureau. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un espace café ?

Pause-café aux bureaux.

C’est surtout un endroit où l’on peut se détendre quelque minute à cote d’une cafetière filtre professionnelle ou une fontaine à eau pendant une longue journée de travail. C’est une courte période d’évasion entre collègues qui permet de recharger sa batterie. Pour que cela atteigne sa vocation, la salle de pause doit être attirante, gaie et conviviale pour créer une ambiance positive. De ce fait, des espaces loisir peuvent être instaurés dans la salle. Par exemple un coin bibliothèque, ou un petit espace de jeux pourquoi pas : Billard, babyfoot… Bref un espace bien être pour la vie de bureau. Mais quels sont les impacts de la pause-café pour les entreprises ?

Les avantages d’un espace café au bureau

Certes, la pause-café semble peu nuire à la productivité de l’entreprise, mais en même temps, elle a aussi un impact positif sur les employés et les employeurs et donc sur la productivité de l’entreprise entière. En fait, une courte pause de 5 à 10 minutes toutes les deux heures remet en place la concentration, ce qui rend un employé plus productif. Elle favorise également les liens sociaux au sein de l’entreprise et permet plus de cohésion chez les salariés. Un moment de s’apprivoiser avec la dame de la réception ou d’entretenir une conversation autre que le travail avec son supérieur… Et enfin, la pause-café peut être aussi un endroit stratégique où un employé peut se transmettre ses connaissances, partager ses compétences. La machine à café est un lieu de rendez-vous incontournable pour vos employés. C’est pourquoi il est important de choisir votre distributeur de boissons avec soin et favoriser la pause-café qui saura inspirer vos équipes. EXQUADO vous propose différents modèles de machines professionnelles adaptées à tous les besoins (location de machine à café, de fontaine à eau, de distributeur de boissons…).

C’est du temps perdu

Pour certains, employeurs, il s’agit surtout d’une perte de temps. Et qui dit temps dit argent. D’ailleurs, une étude d’Online Option a évalué que la pause-café représente en moyenne 188 jours et 21 heures de perte de temps soit 490 euros par employé sur un an. Donc perte de productivité que patrons et manager aimeraient éviter. Mais il n’y a pas que des aspects négatifs.

Principe de la fontaine à eau purifiante ou filtrante sans bonbonne
Location de machines à café professionnelles pour vos événements !