Principe de la fontaine à eau purifiante ou filtrante sans bonbonne

La fontaine à eau est de plus en plus répandue. Dans une entreprise ou collectivité publique, la fontaine à eau se pose dans l’accueil des clients et même dans les petits commerces. Pourquoi ? Elle assure la santé des utilisateurs, car le filtre charbon actif de la fontaine élimine toute impureté, dont le chlore, le calcaire, le nitrate.

Quelle fontaine choisir ?

Pour bien choisir le modèle de fontaines à eau qui répond à vos attentes, il faut se poser quelques questions : Pour quel usage et pour combien d’utilisateurs ? Pour quelle fonctionnalité et où l’installer ? Certains modèles proposent au remplissage de gobelets ou de carafes tandis que d’autres permettent de boire au jet d’eau sans verre ni gobelet.

Selon vos choix, certains modèles vous fournissent de l’eau tempérée, de l’eau fraîche, de l’eau chaude ou de l’eau gazeuse. On distingue, également d’après le type d’usage choisi, des fontaines à eau pour bureaux, ateliers et cuisines, milieu hospitalier ou celles à installer dans des universités et des écoles. La fontaine à eau filtrante ou purifiante est très intéressante qui ne nécessite que peu d’entretien. Disposer de fontaines personnalisées adaptées à vos couleurs et à l’image de votre entreprise est possible ! il suffit de s’orienter vers un spécialiste qui dispose d’un savoir-faire unique en matière de décoration de fontaines à eau. Pour trouver le modèle qui vous convient, n’hésitez pas de visiter le site : exquado.com/.

 

Les principes de la fontaine à eau purifiante ou filtrante sans bonbonne

Le principe fonctionnement est le suivant : la fontaine filtre l’eau et élimine toute sorte d’impuretés, dont les excès de chlore, ainsi que les odeurs et les goûts désagréables.  Puis le stérilisateur traite l’eau afin d’avoir une eau parfaitement pure. Certaines fontaines disposent d’une stérilisation par ultra-violets qui consiste à supprimer les bactéries et le micro-organisme dans l’eau. La fontaine peut fournir une eau fraîche en permanence. Inutile d’avoir un réservoir, car la fontaine se raccorde directement au réseau d’eau. Elle assure une température ambiante, car l’eau ne stagne jamais. Ce système garantit la conformité des hygiènes sanitaires irréprochables et détente directe. Elle peut être posée près d’une machine à café.

Avantage de la fontaine à eau purifiante ou filtrante sans bonbonne

Le choix d’une fontaine à eau sans bonbonne permet de boire quel que soit la quantité consommée en tarif fixe. C’est une solution très économique par rapport aux fontaines à bonbonne où il nécessite le stockage de bonbonne, la logistique pour la commande de bonbonne et l’entretien de bonbonne. Autonomie également, car une fois installé un nettoyage mensuel du réservoir suffit. Grâce à cette technologie sanitaire, vous bénéficiez l’eau potable au goût délicieux qui est déjà retiré les résidus de chlore, les particules et les différents contaminants. La fontaine purifie les bactéries, virus e champignons.

Solutions pause-café aux bureaux et entreprises : machine à café et fontaine à eau
Location de machines à café professionnelles pour vos événements !