Dosettes et capsules de café décaféiné associées au régime

La consommation du café peut être bénéfique au régime minceur. Les études montrent que la consommation régulière de café sans sucre, sans crème ou bien sans lait ne fait pas grossir, car café ne comporte presque aucune calorie.

Le café décaféiné

Le décaféiné est un café auquel on a enlevé la caféine, le composé important du café. La caféine est une molécule qui accroit l’absorption des sucres par l’organisme. Même si le café est décaféiné, il y a toujours de caféine, mais infime quantité. Mais le café possède d’autres principes actifs efficaces et bénéfiques pour la santé que la caféine. Exemple, le décaféiné augmente les dépenses énergétiques, réduit la production d’insuline qui donne faim ainsi que l’absorption des sucres par l’organisme. Selon le chercheur la consommation régulière de café décaféiné est un moyen de garder son poids ou pour en perdre. Pour que la caféine coupe votre faim, il est préférable de consommer 1 h avant le repas. Il existe deux méthodes pour décaféiner le café. La méthode naturelle consiste à mettre de l’eau à haute pression et du charbon actif. Pour la méthode chimique, afin de retirer la caféine avant la torréfaction, si le grain est vert il faut tremper dans un bain de solvants.

Dosettes et capsules de café décaféiné et votre poids

Les dosettes et capsules de café décaféinées contrôlent la sécrétion d’insuline et mobilise la graisse. L’insuline est une hormone qui fait partie des responsables du stockage des graisses et qui donne faim. C’est une boisson idéale pour un régime minceur, car elle coupe l’envie de manger et donc l’absorption des sucres par la même occasion. Mais la consommation du café n’est pas la seule solution pour la perte de poids. Elle est tout simplement un complément et ne suffit donc pas à vous faire perdre du poids. Il faut l’accompagner de sport et d’alimentation saine et équilibrée pour bien profiter de l’efficacité minceur de la caféine. Si jamais vous mangez un lourd repas, il vaut mieux consommer une capsule de café minceur pour absorber les calories. Elle est également bloqueuse de calories.

Bon à savoir

C’est vrai que le café est bon pour la santé si on observe avec modération. Pourtant, si vous avez un cholestérol élevé ou un stress chronique, il est indispensable de prendre des précautions. Les chercheurs ont démontré que l’absorption de plusieurs tasses par jour pourrait augmenter le taux de cholestérol. Il est nécessaire d’éviter le café si vous êtes soumise de stress chronique.

Comment choisir le café le plus adapté à son besoin ?
Capsules de café biodégradables sans aluminium !